Comment ça marche ?

1

Inscrivez-vous gratuitement

Vous devez déclarer que vous êtes un investisseur qualifié, selon les critères de votre pays de résidence fiscale, en remplissant notre formulaire online pour pouvoir investir à travers notre plateforme d’investissement online

Le statut d’investisseur qualifié (ou accredited investor en anglais) est propre à chaque pays et est en général déterminé par un salaire minimum et/ou la possession d’un capital d’épargne minimum (hors résidence principale) et/ou une certaine habitude des investissements financiers.

Votre pays de résidence considère qu’un investisseur qualifié possède une bonne connaissance des risques propres aux investissements en général y compris en capital dans les sociétés non côtés et n’exige pas de règlementation particulière pour contrôler vos activités d’investissements. Nous pouvons donc vous accepter comme investisseur dans les startups proposées sur notre plateforme sans avoir à demander une license d’exploitation.


2

Nous vous contactons

Pour vérifier votre statut d’investisseur qualifié, vous expliquer notre fonctionnement et mieux comprendre vos attentes.


3

Consultez en ligne notre sélection de startups en cours de financement

Vous avez accès aux informations fournies par la société ainsi qu’une analyse complète et détaillée réalisée par nos équipes AxessVentures. Nous présentons une startup uniquement après avoir effectué nos propres analyses et investissons toujours aux côtés et aux mêmes conditions qu’un investisseur leader ayant la plupart du temps fixé les termes du deal, la valorisation et les grandes lignes du pacte d’actionnaires.


4

Posez vos questions, contactez-nous et demandez plus d’informations

Vous pouvez interagir avec nous pour obtenir plus d’informations, nous poser des questions, programmer une conférence-call et demander un accès au dossier complet d’investissement.


5

Réservez online et finalisez votre investissement offline

Réservez en ligne le montant que vous souhaitez investir. Nous vous contactons ensuite pour finaliser votre investissement offline.

Pour chaque investissement dans une startup, AxessVentures crée un partnership dédié (holding) permettant de regrouper l’ensemble des investisseurs et c’est ce partnership qui investira directement dans la startup. Ce montage est nécessaire car les startups souhaitent limiter le nombre d’actionnaires et n’acceptent donc qu’une seule entité lorsque les sommes investies sont modérées. Elles veulent de plus un seul interlocuteur et intervenant au pacte. Le coût de création et de fonctionnement d’un Partnership Israélien est toutefois très faible.

Ce partnership est complétement transparent fiscalement et sera certifié par nos avocats et experts comptables. Votre argent sera directement versé par virement bancaire sur ce partnership.

Vous devrez signer le Partnership agreement résumant les termes de l’investissement dans la startup choisie et le fonctionnement du partnership (frais administratifs, commissions de gestion, commissions de succès…)

Lors de votre 1er investissement nous vous demanderons une déclaration écrite de votre qualité d’investisseur qualifié, une photocopie de votre carte d’identité ou passeport et un justificatif de domicile.

Si vous êtes un investisseur étranger non résident en Israël, nous obtiendrons de l’Etat Israël une exemption totale de l’impôt sur la plus-value au moment de la sortie de l’investissement (liquidation, cession, introduction en bourse). Vous pourrez alors virer la somme récupérée sur votre compte en banque de résidence fiscale et paierez vos impôts en fonction des règles de votre pays de résidence fiscale.


6

Suivez-votre investissement online

Une fois l’investissement réalisé, vous recevrez une copie signée de vos documents. Vous pourrez également suivre vos investissements online et recevoir les reportings trimestriels.


7

Accompagnez les startups

L’intelligence collective des investisseurs d’AxessVenture peut permettre d’accélérer le développement européen de nos startups. Si vous souhaitez participer, nous vous mettrons en contact direct avec les dirigeants. De même, nous pourrons organiser des visites groupées dans nos startups.